vendredi 4 février 2011

Anna Calvi, L'arnaque.




Domino Record est un Label qui a sa place au Panthéon.
Enfin, c'était avant Anna Calvi.
Le Label des Kills, d'Elliott Smith, d'Animal Collective a déroulé le tapis rouge pour annoncer la révolution, le renouveau de la Brith-Pop.
Habitué, a juste titre, a une musique de qualité chez Domino, la blogosphère était dans l'attente d'un titre, d'un petit quelque chose.
Tout le monde s'est fait follow par "l'artiste" sur Twitter, Domino lancé la machine de son coté.
L’annonce du concert tombe.
On s'y presse.
Et on se sauve aussitôt. Très mauvaise sur scène, les plus optimiste attendent l'Album.
Et la, c'est pire.
Après une Intro Red Dead Redemption, pas vraiment mauvaise, on rentre dans l'album, la musique y est presque insupportable, un vilain mix entre Cocoon et These New Puritants.
Et la voix, la voix mes amis, c'est vraiment là que l'on est saisie d'horreur, ça gueule, et puis pas vraiment bien.
Quoiqu'il en soit, un Album que l'on aurait pu offrir a sa famille éloignée si Noël n'était pas déjà passé; vous savez le cadeau qui traine que l'on ne sait pas quoi en foutre.
Même si l'album, visuellement est pas horrible, bien qu'assez girly (la preuve plus haut.) Anna Calvi, n'est même pas une de ces artistes que l'on ne veut pas entendre, mais dont on prend plaisir a regardé parce qu'elle magnifique, bonne, super salope, tout-ce-que-vous-voulez, non Anna Calvi est vraiment banal. (la preuve.)
C'est du Mylène Farmer, mais là tout le monde s'accorde a dire que c'est naze.
Malgré tout, j'ai bien peur que l'album marche pas mal (même si on est en 2011 et que plus personne ne paye sa musique, sauf si c'est un single de Réné la Taupe.) et que les salles soit remplis.
Pour info elle joue le 8 février au nouveau casino, mais ce soir la, il y a un bien meilleure soirée au Batofar (site/eventFB); Moi faire de la promo?
MJTJ, votre nouveau rédacteur.

4 commentaires:

  1. "Très mauvaise sur scène"???
    C'est une blague? Un réglement de compte sans doute?
    Je serais vraiment très curieux de savoir à quel concert tu as assisté...
    Pour ma part je n'ai pas honte de dire que je me suis pris une grosse claque en la voyant sur scène. Anna Calvi possède une présence assez folle.
    La comparaison Cocoon/These New Puritans est drôle (enfin vite fait) mais totalement inexacte.
    Je conçois que sa musique ne te touche pas. Je conçois également que le fait qu'elle soit encensée par les tous les médias puissent énerver.
    Enfin, pour une fois qu'un buzz est mérité, c'est suffisamment rare pour ne pas cracher dans la soupe.
    Etrangement Nick Cave et Brian Eno n'ont jamais dit de bien de Cocoon ni de Mylène Farmer... mais clament leur admiration pour Anna Calvi. Je sais pas pourquoi j'ai plus confiance en eux qu'en cette très mauvaise chronique sans le moindre argument. J'ai surtout confiance en ces frissons qui m'ont parcouru à l'écoute de l'album et lors de sa découverte sur scène.
    Si tu veux bien, on se reparle d'Anna Calvi dans 10 ans, ok?

    RépondreSupprimer
  2. je pense que cette vidéo prouve assez bien ta mauvaise foi:
    http://liveweb.arte.tv/de/video/One_Shot_Not___Anna_Calvi/

    RépondreSupprimer
  3. C'est un avis personnel.
    Je n'annonce pas la vérité, simplement mon point de vue, justement, je trouvais intéressant d'avoir un avis négatif; justement, j'attends que de changer d'avis, la musique c'est l'ouvert.
    Donc, j'aurais le droit de changer d'avis en regardant le live.
    Et après, oué, je veux bien en parlé dans dix ans; car pour moi, je suis un peu déçu par Eno, justement. Mais, ce n'est que mon avis.

    RépondreSupprimer
  4. Je partage totalement ton avis concernant Anna Calvi. Personnellement je ne supporte pas (tout autant que PJ Harvey d'ailleurs, en passant), que ce soit le style, la voix, ou le buzz qui est fait autour. Ca me paraît inapproprié en vue de la musique qui est produite et du peu de nouveauté qu'elle apporte à la scène musicale en général.

    RépondreSupprimer