vendredi 18 février 2011

The King of Limbs


J'écris ces lignes il est six heures du mat', j'ai dans les oreilles un parfum et une âme qui me bouleverse. Je regarde fébrilement mon nombre d'écoutes et au moment ou je me lance pour décrire ce que je ressent ou plutôt la claque que je prend, j'en suis déjà à la neuvième écoute du "Roi des Branches".

Je suis un peu hésitant en rédigeant cette chronique qui d'ailleurs n'en ai pas vraiment une. Je vous fait simplement part et avec la plus grande simplicité du bonheur que je suis actuellement en train de vivre en écoutant ce huitième album.

Il est vrai que mon objectivité peut en effet faire défaut mais qu'importe, l'essentiel n'est pas la. Je... les mots me manquent. Je me pose des questions, comment la musique peut elle m'enivrer à ce point? Pourquoi Radiohead me donnent autant de frissons? Pourquoi la découverte de chaque album est un peu pour moi comme un enfant les yeux qui brillent ouvrant ses cadeaux de noël ? Des questions et une seule réponse : la magie.

Je suis heureux, apaiser et troubler, TKOL est... Je ne peux toujours pas poser de mots.
Comment? Oui comment puis-je être dans cet état.
L'expression la plus simple est le bonheur de se laisser transporter comme une feuille morte se laissant guider par le vent. Je me laisse guider par cette musicalité qui me fait vivre, qui me fait respirer.

Une nouvelle fois je suis toucher par tant de poésie, de mélodie, de sensibilité.
La magie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire