samedi 9 avril 2011

LCD soundsystem is playing at my house

C'est en jouant à "SSX on tour" que j'ai découvert ce fabuleux groupe grâce à ce qui est certainement la plus connue de leur chanson "Daft Punk is playing at my house".


Et c'est avec une certaine tristesse que je vous annonce la séparation de ce groupe mythique certainement dû au fait que je ne les verrai jamais en concert...
Mais comme tout à une fin c'est le 4 avril que James Murphy et sa bande ont tiré leurs révérences au terme de près de 4h de concert avec comme invités les non moins connus Arcade Fire.

Cet ultime concert qui a eu lieu dans un Madison Square Garden comble et trasmis en direct sur pitchfork leurs a permis de jouer une dernière fois quelques uns de leurs titres comme "Drunk Girls" issu de "This is happening" ou "Losing my edge" issu du second album.


Pour celles et ceux qui n'ont pas pu voir ce concert comme moi, il ne reste plus qu'à espérer une sortie en DVD qui devrait arriver selon certaines rumeurs. En attendant de nouveaux projets de la part de James Murphy qui je l'espère seront tout aussi grandiose que celui-ci. Je vous propose de vous laisser avec cet excellent clip illustrant "Daft Punk is playing at my house":





PS: ceci étant mon premier article je vous demande une certaine indulgence envers un jeune garçon qui ne cherche qu'à partager un coup de cœur.
Et n'oubliez pas Don't believe the hype!!

2 commentaires:

  1. Le concert est disponible sur le net dans sa quasi intégralité. Pitchfork l'avait retransmis en streaming et l'a laissé quelques heures/jours sur youtube. Il a été récupéré et évidemment rebalancé ici et là.

    (Coucou le nouveau, hihi, bisous)

    RépondreSupprimer