dimanche 6 février 2011

Voyage 2 : Mort pour la France, French Underground Voodoo Music


J'avais entendu parler de cette compil' il y a environ 6mois; je ne sais plus ou, et je m'étais dis a l'époque que c'était quelque chose a suivre, a écouter, a acheter, tout ça.
Mais le Web n'était pas aussi enjoué que moi et je n'avais vraiment rien trouver, l'idée m'était donc sortis de la tête aussi vite qu'elle était rentrée.
C'est dans l'avion me ramenant a Paris, jeudi, que j'ai retrouver un trace de cette compil' de "French Underground Voodoo Music" en lisant Tsugi.

Alors qu'es ce que c'est que cette compil'?
Commençons par savoir qui est le Label qui édite ce disque.
Ce petit Label bien de chez nous a pour fer de lance de promouvoir ses héros de la musique française que René la Taupe a laissé pour mort sur Myspace.
Après avoir sorti une premiere compil' "Voyage: Facing the History of French Modern Psychedelic Music" qui avait déjà était une petite révolution dans le paysage musicale français, par son audace et sa qualité, le Label a ensuite sorti une petite dizaine de disque.

Ils reviennent donc avec une nouvelle compil', toujours aussi léché et authentique.
Ici, tout est qu'une qualité telle que l'on se demande comment la PAN est la première a avoir mis la main dessus.
La musique y est nouvelle et redonne un peu vie a nos espoirs de voir quelque chose de diffèrent sortir des studios français.
A suivre donc.

Lien Itunes (7,99€)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire