lundi 7 février 2011

L'oeil de Links, L'émission qui nous a rapproché, ma télé et moi.


Je sais, je sais, je ne suis pas forcement dans le sujet, je ne vais pas vous parler d'album, de concert, ou du split de LCD SoundSystem.
Mais je vais vous parler d'une émission télé.
Une émission que l'on doit à la très bonne Parisienne d'images créatrice aussi des films fait a la maison, aussi sur canal+.
La démarche de la maison , je cite, est de faire en sorte que leurs "émissions ont eu la vocation de détecter de nouveaux talents, privilégier d'autres formes d'écriture et de production."

L'oeil de links, donc, est une émission qui passe un Lundi sur deux sur les coups de minuit sur Canal+, mais ils sont assez malin pour proposer l'intégralité des émissions et même plus sur leurs site/blog.
Cette émission a pour but de "décrypter et de réagir a la créativité sur le net."
Et c'est la que le lien est fait, la créativité sur le net, c'est aussi et même souvent la musique, par cette émission on découvre des concept de clip que l'on n'aurait même pas imaginé sinon.
L'émission ne s'arrête pas là, en plus de faire du daily (a peu près) sur leurs site, page fan ou twitter (@loeildelinks), l'émission fonctionne via nos contributions, nous autre gentil internaute passionné.
Imaginons, vous découvrez un artiste plein de talents, une perle, un génie, vous proposé une vidéo de votre trombine sur le site, si votre participation plais votre trombine passe sur canal a une heure improbable, mais surtout vous faites découvrir a chacun d'entre nous cette artiste/collectif, et l'émission se charge même de les interviewer par webcam interposée.

C'est un pure bonheur, l'émission est belle, l'univers est un peu barré et très agréable, et ses gens le sont aussi sur twitter ou l'on peut facilement parlé avec eux.

Je vous recommande de vous retaper toutes les émissions, même si certain sujet sont devenu post buzz, comme disent les un, mais l'on y fait de belle découverte.
Et au pire de suivre régulièrement les nouvelles émissions.
A cet adresse, donc. L'Oeil de Links

Je vous dire mon chapeau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire