dimanche 10 octobre 2010

Air On Fire



Après de multiples sorties de maxis sur le prestigieux label lyonnais In Finé (créé par Agoria)
et une sortie épique d'un album éponyme, Aufgang revient avec un mini album passé discrètement entre les mailles des médias.
Francesco Tristano et Remi Khalife nous livrent ici un bref ouvrage qui synthétise le son qui savent faire.

Les deux comparses nous offrent des inédits, dont le magique remix (ici édité) par Krazy Baldhead.

Tout commence par un titre magique par une envolée de notes pianotés et une basse rappelant un peu le son de Mondkopf (qui d'ailleurs a remixé le groupe). "Dulceria" nous ouvre l'appétit et nous tente d'aller plus loin encore une fois dans l'écoute de ce CD (malheureusement il n'ya pas eu de sortie vinyle).
Et quand notre rêve eveillé débute "Aufgang" change d'univers avec cette version dub, plus de basse moins de piano, un track sombre et imparfait dans sa perfection. Tellement envoutant qu'on se demande quand la boucle sera finie. "Douce violence" nous semble parfait, rien qu'au titre de ralentir le rythme. Mais voilà le problème, imaginez "Stress" de Justice avec un kick plus techno et un piano devenu complètement fou, oui Stress est moins psyché et du coup moins violent que cette douce mélodie.
Mais quand vont s'arrêter ces riffs endiablant à en devenir fou...
"Warm snow", digne d'un "Overnight" de Gonzales, est très agréable à écouter lors dune journée pluvieuse d'automne, si melancolique, si triste que cette musique pourrait être choisi pour une final song (cf. Final Song#1 sur Get Physical) voire même une musique de fin de film.

Pour finir le groupe nous livre donc un autre remix du célebre "Channel 7", ici crée par Sutekh. Un remix intéressant dont le personnage amene ce titre à une version drum'n'bass/dubstep mélangé à de l'idm, comme ci Martyn et Aphex Twin c'était collé sur ce travail.

La discographie de ce groupe m'impressionne de plus en plus, et In Finé nous fais partager encore une perle.
Amateur de musique classiques, de techno version detroit et d'In Finé , bienvenue dans cette "Émergence"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire